Administrateur Systèmes d'Information mais aussi Développeur Web.
Passionné par plein de choses :)

Arnaud Bosquet

Administrateur Systèmes d'Information / Dev Web / Tennis

Mac OSX sur mon PC, just for fun…

Un tout petit article, en vitesse, pour partager quelque chose de rigolo. Hackintosh, vous connaissez ? C’est une image de Mac OS sauf qu’elle a été patchée pour pouvoir être installée sur n’importe quel ordinateur. Il fallait que je teste et en une heure Mac OSX était sur un disque externe avec mon vieux portable Acer.

Je n’ai pas rencontré de difficultés pour l’installation. Si vous voulez tenter la chose, vous pouvez trouver de l’aide à cette adresse : http://forum.insanelymac.com/index.php?showforum=170

Bon… Et l’intérêt de la chose dans tout ça ? Bah euh personnellement, je n’en vois pas pour le moment. Ma carte Wifi ne fonctionnait pas et je n’ai pas eu le temps de fouiller.

Sinon, j’ai été grandement étonné par la rapidité du système. Mon vieux portable Acer (Celeron & 512Mo de RAM) démarre et s’éteint en 10 secondes chrono. Sinon, ça a l’air joli. Le souci c’est que je n’ai jamais travaillé sur Mac OSX et je ne connais pas la « logique » de ce système.

En fait, j’ai juste fait ça pour le fun. J’avais entendu parler de Hackintosh sur les netbooks, je voulais tester sur mon PC. Peut-être que je testerais ce système plus en profondeur quand j’aurais plus de temps.

En attendant, quelques photos :

10 commentaires

Leks
14 Jan 2009 à 22:54

GG mon petit ! Dommage que tu ne puisses pas jouir pleinement d’un OS aussi bon sur ton ancêtre !

Cela dit faire tourner Mac OS sur une bonne bécane de son choix, ca doit être le panard total ! Profiter de l’OS et ne pas se sentir bridé par le matériel (et le prix !) de Apple. Après d’un point de vue design et ergonomique ca reste discutable :)

scoubidoo.bidoo
15 Jan 2009 à 22:03

Aller trollons un peu une ubuntu ou une fedora aurait pas tourné pendant une heure pour s’installer sur ton pc ;-)

Quand à faire tourner un OS Apple sur un PC bein honnêtement faire tourner un os pour ICC sur du matos de geek bein voilà…. c’est corrompre la machine…

ICC : Interface Chaise Clavier = Utilisateur lambda 70 % des utilisateurs mac qui au passage ne savent pas non plus utiliser leur mac pour autre chose que surfer sur le net, lire leurs mails, et faire de l’office (si si …) et dire qu’il n’y a que mac qui permet ça facilement LOL

bon j’arrête… il est tard

Tcho

Arnaud
16 Jan 2009 à 10:06

Rhoo…Les Gigas trolls qu’il y a ici. :D

En même temps, ma machine se corrompt toute seule. Un pc portable Acer d’entrée (pour ne pas dire bas) de gamme c’est pas terrible surtout quand il a deux ans maintenant.

Les 30% qui restent sur Mac font du graphisme et c’est intéressant ça aussi :D

cousin.bosquet
2 Mar 2009 à 14:57

Excellent ca !
Mais bon au niveau compatibilité sur un portable hp…?
faut que je vois ca ! ^^

Arnaud
3 Mar 2009 à 18:14


Tu peux faire une recherche sur google (ou ailleurs ^^), il y a la liste de tous les matériels compatibles sur un wiki. Cherches avec kalyway ou hackintosh.

J’ai essayé deux cartes wifi sur mon pc, aucune n’est vu par OS X… saloperie… :D

cousin.bosquet
5 Mar 2009 à 12:19

Arg !
installation ok mais pas de clavier détecté :s
ta pa eu la meme galere ?
c bon d’avoir du temps libre au boulot :p

Arnaud
6 Mar 2009 à 10:30


Arf… Comment tu as fait ton installation sans clavier ?
Il marchait pendant l’installation ?
Sinon, je pense qu’en branchant un clavier externe avant le boot puis en installant le pilote de ton clavier de pc portable ça doit fonctionner :D

Arnaud
19 Mar 2009 à 13:53

Salut!
Alors je possède un acer Aspire 5100 je voudrais installer dessus mac mais lorsque je lance l’installe il y a une erreur il ne veut pas copier les fichiers mac…. bizar pourrais tu m’aider??

Merci

Arnaud
20 Mar 2009 à 18:16


Tu tentes de l’installer sur un disque dur externe ?
Ca m’avait fait une erreur similaire. J’ai formater correctement mon disque avec un liveCD Ubuntu puis j’ai relancé l’installation de Mac OS. Ca a fonctionné sans problème.

Nitcho
3 Mai 2009 à 12:37

j’ai le disque Mac OS X Leopard 10.5.2 (Kalyway_10.5.2_DVD_Intel_Amd.iso), j’ai partitionné mon HDD en 2 (Vista et Mac). Mac est sur la seconde.

J’ai installé mac os x, ça se lance c’est plutot bon signe, juste que quand je déroule n’importe quel menu déroulant, je ne vois pas les options, c’est tout blanc. Mais si je clique (à coté du déroulant) je vois une fraction de secondes les options avant que ça se ferme. C’est plutot emmbêtant^^ et je ne sais pas quoi faire. Je cherche aussi des drivers pour ma CG (si nécessaires)

J’aimerais avoir une procédure clair (avec lien des divers patch si nécessaire) pour faire fonctionner mac os x nikel sur mon pc.

Voici ma config :

– Carte mère : ASUSTeK P5KPL/1600 (Intel G31 Express)
– Carte son (intégrée à la carte mère) : VIA VT1708B
– HDD : Maxtor STM 3250820AS – 250 Go (partitionné pour Vista et XP) – SATA 2
– Carte graphique : ATI Radeon HD 3870
– Ram DDR2 : 2 Go

Merci d’avance

Répondre