Administrateur Systèmes d'Information mais aussi Développeur Web.
Passionné par plein de choses :)

Arnaud Bosquet

Administrateur Systèmes d'Information / Dev Web / Tennis

Et, sinon ? Envie de projet…

Résumons,

« Allo, oui, Bonjour – C’est Martine, secrétaire de la licence MIICM – C’est pour un petit sondage […] – Vous êtes en poste ? – Vous avez mis du temps à trouver un job après votre diplôme ? »

Bah globalement non. Avant le diplôme obtenu, j’avais le choix entre deux entreprises que j’ai au final délaissé au bout de 2 mois pour retourner aux sources, dans ma première boîte en alternance.

Depuis tout minot, je suis sur les ordinateurs, sur internet. Des études en alternance, du coup je connais un certain nombre de

secteur dans l’informatique. J’ai été dans le service informatique d’une entreprise (admin réseaux & développement), j’ai testé le développement dans une agence web, les SSII, et l’intervention en extérieur.

J’aime bien l’informatique, mais tout ce qui se rapproche du design, du web design, du marketing, du packaging me plait aussi.

J’ai souvent des idées, des envies, qui me trottent dans la tête pour créer un petit projet en plus de mon job. Je pourrais monter une petite structure, pour créer des sites mais je fais un blocage là-dessus. Je n’ai pas envie d’être dans la continuité du boulot, le soir à la maison.

L’envie du moment c’est de monter, avec un associé, un petit site d’e-commerce, avec tout ce que ça sous-entend derrière, la pub, la com’, l’image de marque et gérer l’ambiance de tout ça.

Par exemple, mon coup de coeur : archiduchesse.com. C’est tout ce qui me plait. Bon, derrière le site ce n’est pas un débutant car on retrouve Patrice Cassard, le créateur du site lafraise.com (revendu en 2006 à un grand groupe allemand).

A travers l’idée simple de vendre des chaussettes originales, il a réussi à donner une âme à sa nouvelle marque. A travers le nom, la fabrication française, le logo, le design, l’ambiance du site, il a réussi à créer une image de marque vraiment sympa. L’omniprésence du blog permet de vivre les coulisses de sa société mais surtout de donner un visage humain à tout ça.

C’est typiquement le genre de chose que j’aimerais faire. Partir de rien et arriver à faire connaître son affaire.

On est en pleine recherche intérieure, à la pêche aux bonnes idées, l’esprit ouvert afin de trouver un concept sympathique qui pourrait nous faire franchir le pas.

Cela dit, j’ai commandé mes premières chaussettes il n’y a pas longtemps (cf. les photos :) )

Je vous conseille :

– La lecture complète du blog : www.archiduchesse.com/blog

– Les pages infos qui expliqueront tout ça mieux que moi

– Et surtout, je vous conseille d’acheter  vos chaussettes sur le site : www.archiduchesse.com

– Un interview intéressant sur le site Admirez : http://www.admirez.fr/index.php?post/Interview-Archiduchesse-Patrice-Cassard1

Dans le même style, on peut retrouver aussi : www.headict.com (à condition d’avoir une tête à chapeau, pas comme moi :) )